Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moto Club YZEURE
  • : Moto club toutes disciplines,motocross, enduro, quad, trial, piste, route...
  • Contact

Visiteurs

 

La Gazette

26 mars Trial de Vernusse/MC YZEURE

26 mars Motocross d'Yssingeaux/MC Yssingelais

21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 22:18

 Au calendrier l'inscription fut facile pour le 3 et 4 mai, aucune manifestation en concurrence, seule la météo pouvait faire la différence.
Au fur et à mesure de l'approche de la date, nous n'étions ni en avance ni en retard, seuls points noirs comme d'habitude : le terrain, l'arrosage et les commissaires de piste. Pour le comité des fêtes pas de problème ça roule avec la nouvelle présidente. Enfin 15 jours avant ( comme d'habitude ) on attaque les travaux du terrain. Il a fallu jongler avec la pluie pour terminer trois jours avant. Ouf! c'est du bon boulot.
Épisode moto-pompe à Cocker : pour l'édition 2007, elle avait rendu l'âme le samedi soir. La promesse de tous de lui redonner vie en 2008 fut tenue et il fallut toutes les sommités des vieux mécaniciens auto connaissant les moteurs R4 et les reliques d'allumage cachés dans une casse. Enfin ça craque et elle envoit de l'eau.
Pendant ce temps là, les engagements arrivent et c'est la panique, on affiche complet ( 280 demandes ), on est obligé de refuser, notre seuil d'accueil étant de 250. Pour les commissaires de piste du dimanche, peu de confirmations de présence et subitement le mardi ça se débloque et on en compte 25, ouf! on respire. Le jeudi la course sur prairie de Commentry est annulée, et du coup nous piquetons le terrain et posons les barrières métalliques. 
Le samedi matin rien à faire, ça se présente bien, beau temps annoncé, on est ready relax.
L'après midi, les éducatifs: 40 minicross et 11 kidcross, les anciens sont 20. C'est parfait malgré la poussière laissée volontairement pour permettre au 50 centrifuge et autres 65/85 d'en profiter un maximum. 
A 19h30 l'arrosage est en place avec 4 lances à incendie en batterie, c'est bien trempé. Ouf!!!
Le repas avec ses 400 convives se termine vers 1h00 du matin.
Le dimanche le soleil brille du matin et ça devrait tenir la journée. On lance à 8h20. Non stop jusqu'à 12h30 : 64 MX2 - 44 MX1 - 42 NCB et 35 / 85cc, total 185 pilotes.
Pause repas et arrosage léger du terrain avec les lances.
13h45 nous reprenons, il fait trés chaud. Décision est prise: pas d'arrosage à la pause de 16h00. Reprise 16h30 et pas trop de poussière, fin du programme comme prévu à 18h30. Seule ombre au tableau 2 blessés à qui nous souhaitons un bon rétablissement.
Encore un grand merci aux pilotes pour le spectacle,aux bénévoles du moto-club pour leur travail et aux membres du comité des fêtes pour toute la logistique .
Rendez-vous l'année prochaine .
                                                                                                               BIDULE.

Partager cet article
Repost0

commentaires