Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moto Club YZEURE
  • : Moto club toutes disciplines,motocross, enduro, quad, trial, piste, route...
  • Contact

Visiteurs

 

La Gazette

26 mars Trial de Vernusse/MC YZEURE

26 mars Motocross d'Yssingeaux/MC Yssingelais

6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 22:01

C'est déja reparti pour une nouvelle saison pour Thierry RENOUX et Mickael TATE. Ils se sont essayés au 1er Sprint Enduro-Cross organisé sur le terrain du moto club de St THIBERY.

 

Qu'est-ce que le sprint enduro-cross?

 

Le Sprint Enduro-Cross est facile à comprendre. Tous les concurrents passent 2 spéciales chronométrées 4 fois par jour « Banderole et X-Treme », soit huit fois 15 minutes par série. Le pilote doit simplement passer de la zone des stands, à une zone d'attente, puis à la zone de départ avant de terminer un tour complet. Les coureurs partent à des intervalles de 30 secondes. Une fois qu'un tour est terminé, il est de retour aux stands. Lorsque le dernier coureur termine un tour, le premier commence son autre tour. Les coureurs auront environ 30 minutes pour se préparer entre les tours. Il n'y a certainement pas de temps pour traîner!

Il y a 2 spéciales de 10/15 minutes, 4 passages par spéciale:

1-      « Banderole » qui comprend la piste de MX et la partie garigue/Volcan, dun coté de la route en terre qui mène au circuit.

2-      « X-trême » avec des difficultés techniques mais possibilité de les contourner par des échappatoires, elle est située de lautre coté de la piste (et du volcan) qui mène au circuit.

Le cumul des temps chrono de toutes les spéciales déterminera le classement des pilotes en fin de journée.
A chaque tour le pilote pourra voir son chrono affiché sur un « tableau lumineux ».

 

Plus de détails : link 

 

Pour une première Thierry termine 60ème du général et 14ème Promo Loisir, Mickael lui termine 72ème du général et 21ème Promo.

 

Thierry n° 33, Mickael n°34  -  Photos : link 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires