17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 18:26

Décroche sa place au collectif espoir enduro de la FFM après une selection difficile.
Après une semaine à FONT ROMEU en juillet avec dix autres pilotes, sous la direction de Pierre-Marie CASTELLA.
2 ont été selectionnés Xavier en N2 et Ben CARRIER en N1 pour la zone 6.
La selection finale a eu lieu pendant une semaine dans l'Aveyron en août avec les autres selectionnés sous la direction de Fred WEILL.
Il en est ressorti 6 pilotes principaux pour intégrer le collectif espoir de la FFM pour 2009, a fin de participer à des stages, formations et entrainements encadrés par la fédération. Ces pilotes participeront au championnat de France junior et au championnat d'Europe en 2009.

Xavier se prépare pour la 4éme manche du championnat de France à BRIOUDE le 20 et 21 septembre, pour défendre sa 1ère place en N2. Epreuve annoncée comme difficile !!!.