6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 22:49
Sa saison en ICGP ( International Classique GP )
Engagé en Chpt d'Europe 250 vitesse classique sur 250TZ n°16 avec 5 épreuves au calendrier.

Organisateur et pilote, Eric SAUL à monté ce championnat ouvert aux pilotes de GP, d'Europe de + 35 ans avec des motos d'avant 1984 - 2 temps, cadre d'époque, pneus mixte 18" avec des améliorations. Pas d'argent en jeu simplement la passion.

1ère LE MANS en ouverture des 24 h du Mans moto le 19 avril.
C'est la reprise pour cette 1ère course après la grosse chute au Bol 2007 en coupe TZ.
2 séances qualif pour 40 pilotes sur la grille, termine en 9ème position. Victoire de Niger PALMER (GB).

2ème HENGELO au Pays-Bas le 25 mai dans le cadre du Chpt Hollandais.
Circuit routier naturel et rapide avec le beau temps. Malchance, casse moteur alors que le podium etait en vue. Eric SAUL vainqueur, 2ème Mickael WILD et 3ème François COSTE l'auvergnat.

3ème REJEKA en Croatie. Chpt d'Europe le 15 juin.
Circuit traditionnel des années 80 rapide et technique. Les qualifs sous la pluie et le sec. La course sur le sec et 10ème. Vainqueur Eric SAUL.

4ème CADWELL PARK en Angleterre. Chpt superbike anglais le 24 août.
Circuit mytique comme LEDENON avec table de motocross. Pas d'essais, qualif de justesse, 36 sur 46 engagés (la moitiée d'anglais). Termine 9ème avec beaucoup de motivation. Vainqueur Niger PALMER devant Eric SAUL.

5ème POZNAN en Pologne le 21 septembre. Chpt d'Europe.
Beau circuit rapide et technique. 4ème temps des qualifs sur le sec, le felling revient. Course sous la pluie et 4ème. Vainqueur Alberto PERUZZI.

Voila une année bien remplie et au final 7ème comme en 2007 en 250, avec les points en moins à HENGELO.