10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 21:33

La 4ème et dernière épreuve du Chpt de ligue était une première pour le MC USSONNAIS. Ce fut une réussite, le soleil était au rendez-vous et d'après le paddock l'organisation parfaitement réglée dans les moindres détails. Enduro à la portée de tous niveaux avec un parcours sans grandes difficultés.
Départ de USSON en FOREZ pour 50 kms de roulant vers le CH1 ESTIVAREILLES. Ensuite on emboite la SP1 type X-TREM avec des buses en franchissement et très longue (+ de 8min).
Direction le CH2 à BOISSET. 1h50 de roulant avec quelques difficultés, mais ça passe bien. Arrive la L1, petite spéciale de plus de 3 min.
Ensuite 20 km à rouler et le CH3 de RETOURNAC sans ravitaillement. Tout le monde est bien en avance.
Puis le CH4 à St Pal en CHALENCON, 1h30 à rouler.
On rentre à USSON, c'est la fin pour les L3, les L1 et L2 continuent vers le CH1 d'ESTIVAREILLES, puis vers la SP2 et direction BOISSET pour la L2, puis retour à USSON.

En ligue 1 : 36 engagés
Xavier DE SOULTRAIT 3ème scratch derrière GOURGOUILLON et dauphin - 2ème en E2 et champion de ligue.
Guy SIMEONE 32ème scratch avec 1 min de pénalité, 15ème en E2.

En ligue 2 : 132 engagés
Denys DE SOULTRAIT 12ème scratch, 4ème en E1 et champion de ligue.
Vincent SIMEONE 92ème scratch, 22ème en E2.
Serge CHANY 96ème scratch, 21ème en vetérans.

En ligue 3 : 130 engagés
Arnaud COIFFARD 10ème à une poignée de seconde du podium.
Mickael TATE 32ème scratch et 28ème final.
Jean-Pascal BIDET (Dadou) 57ème scratch et 50ème final.
Philippe PEROUZE 66ème Phiphi enfin sans la Zaberg!!
Richard BESSON (Bob l'éponge) 68ème.
Jean-Michel ALEVEQUE 89ème Michou avec la 400XR.
Christophe BREMOND 98ème c'est pas n'importe quoi!!
Jean-Marc DEVAUX 104ème la gas-gas.

Bravo à tous et sans pénalités, bel enduro. C'est bon pour le moral en 2009 !!!!!!!!.