11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 14:54

L’assemblée générale du Moto club Yzeure a eu lieu dernièrement devant une assistance nombreuse, Le président Claude Dubreuil (Bidule) accompagné par Christophe Audin a présenté les activités 2008/2009. La trésorière Liliane Magnière s'est penchée sur les comptes.

Les effectifs au nombre de 100 restent stables, répartis entre les 70 licenciés toutes disciplines et les membres actifs.

La 24ème édition du Motocross en collaboration avec le comité des Fêtes de Saint-Menoux le 03 et 04 mai a encore été un franc succès avec un nombre record de 250 pilotes auvergnats avec la course des anciens du club.

Du coté de la piste, Marc Auboiron a participé au championnat d'Europe ICGP ( moto ancienne ) sur une 250 TZ de 1983. De son coté Loic Danet à été engagé en championnat de France Superbike et de la montagne. Thomas Rubantel lui finit 14ème en Michelin Power Cup 600.

L’enduro où 17 pilotes du club ont participé au Championnat de ligue d’Auvergne. Xavier De Soultrait notre meilleur représentant remporte le titre de champion d'Auvergne toutes catégories et de vice champion de France en national E2, également classé 55ème du championnat du Monde junior. Il intègre en 2009 l'équipe de France espoir FFM Enduro. Denys De Soultrait lui remporte le titre de champion d'Auvergne ligue 2 en 125cc. Avec de très bons résultats pour les autres pilotes, Guy Siméone, Gérard Flamand et Serge Chany en vétéran.

En motocross où le club est toujours bien représenté : dans le Championnat de ligue d’Auvergne Open MX1 avec Samy Lacour 11ème et Nicolas Barillon. Les 20 nationaux B sont souvent monté sur le podium. En Vétérans Aimé Chany du haut de ses 70 ans prend la 2ème place du Championnat de France et la 3ème place du Trophée catégorie vermeil.

Un petit groupe de trialistes a participé aux 4 épreuves du Championnat de ligue parmi eux citons : Thierry Renoux qui termine 1er en catégorie S2.

Les Quads représentés avec Thomas De Dreuille 20ème au 12h de Pont de Vaux et Sébastien Varenne 10ème au Championnat de France Superquader.

Les motos anciennes avec Yves Redon en championnat de France d'Enduro à l'ancienne et Rémi Sablery en Familly enduro

La saison 2009 est déjà bien lancée pour tous les acteurs du Moto Club avec un calendrier FFM très chargé, la 1ère manche de la Coupe de France OPEN FREE de Trial le 5 avril à MONESTIER et la préparation de la 25ème édition du motocross de Saint-Menoux le 2 et 3 mai.