7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 11:44
Cette classique de l'enduro du calendrier internationnal, qui prend des aires de Gilles Lalay Classic, s'est déroulée le 14 et 15 février 2009. Xavier DE SOULTRAIT ( n°15 en junior ), Guy SIMEONE n°84 et Arnaud COIFFARD n°85 en Nat2 y étaient engagés.

Le samedi matin 94 pilotes au départ de Noirétable sous la neige et le froid ont pris la direction de St Rémy Sur Durolle et retour à Noirétable par Viscomtat. A la fin de cette journée le classement est le suivant : 1 Julien GAUTHIER - 2 Marc BOURGEOIS .......4 Fabien PLANET ( vainqueur 2008 ) ........7 Xavier DE SOULTRAIT......Guy SIMEONE termine la journée mais avec de grosses pénalités et Arnaud COIFFARD abandonne au 1er tour.

Le dimanche matin les rescapés ont fait un tour de reconnaissance de l'X-TREM par -10°. L'après midi, départ pour 2 tours de circuit suivant le classement de la veille. Xavier s'est battu toute la journée avec les meilleurs élites Français. Au final : 1 Marc BOURGEOIS - 2 Julien GAUTHIER - 3 Fabien PLANET - 4 Jérémy JOLY - 5 Sébastien GUILLAUME - 6 Nicolas PAGANON - 7 Xavier DE SOULTRAIT ( 2ème junior ).........Guy parti dans les derniers, a effectué 1 tour et n'a pas voulu continuer vu les conditions difficiles, Arnaud n'ayant pas
pris le départ.

Prochain rendez-vous de l'enduro, ce week-end à Brignolles (83). Ce sera la première épreuve du championnat de France avec Xavier DE SOULTRAIT en junior, Denys DE SOULTRAIT en Nat1, Benjamin REMY en Nat3 et Richard BESSON en 125 4T.