20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 20:45

C'est à MONESTIER (03) que nous avons accueilli Bernard ESTRIPEAU et son organisation du trophée de France de trial OPENFREE pour la 2ème épreuve après LARCHANT. Une première pour l'équipe du moto club YZEURE, emmené par Thierry RENOUX, Denis MALLET, Mickael NAUD, Nicolas BARRILLON, qui ont défriché et préparé le circuit en traçant 8 zones à flanc de coteau le long de la Bouble.
Une quarantaine de trialistes venus de régions voisines ont participé à ce nouveau concept de liberté et pour certains de découverte.
Chaque zone comporte des portes à 2.5 et 10 points en fonction de la difficulté. Le pilote doit franchir le plus de portes pendant 1 min, pour marquer le plus de points. Une bonification de 10 points est accordée si 0 pied, 5 points si 1 pied, 2 points si 2 pieds, 0 point si 3 pieds et plus, ainsi qu'un echec. La présence de 3 commissaires par zones et 8 zones à franchir par tour. Au total 4 tours, un tour d'essai et 3 de course.

Belle réussite pour cette première avec un public nombreux.

Bravo à tous.

Classement scratch :