5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 20:08

Dimanche 12 juillet 2009, la 7ème Montée Auvergnate a été l’occasion pour 300 pilotes d’en découdre avec le chrono dans la belle petite station du Lioran.

Sur un parcours désespérément sec, trop sec, les dépassements étaient compliqués sur certaines portions mono trajectoires, avec la poussière du concurrent de devant qui ne retombe pas.

Départ 1200 mètres et arrivée à 1750. Pour faire un tracé assez long, il n’y a pas que de la montée, certaines parties redescendent dans de l’herbe à vache, avec du dévers, tout ce qu’il faut pour la technique, ou dans du sous bois.

Dès le samedi, c’est sans surprise Marc GERMAIN le plus rapide, suivi d’ALBEPART et PAGANON.
Le dimanche le ciel s’est couvert mais le terrain est toujours aussi sec. Le circuit s’est creusé et devient plus physique.

La première manche est remportée par Marc GERMAIN avec sa 450 Yamaha en 20min 13s. ALBEPART est second et PAGANON troisième. Pas de surprise.

Pour la seconde montée, le terrain s’est encore dégradé mais GERMAIN reste le plus rapide. PAGANON est deuxième et ALBEPART troisième. Pour les places d’honneur, on retrouve CURVALLE, GOBELET et DUBAC.

Nos pilotes non pas démérités puisque Guy SIMEONE termine 27ème en 24min 22s , Arnaud COIFFARD 64ème en 26min 09s et Philippe PEROUZE 169ème 30min 26s.