8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 22:33
Avant-dernier rendez vous de la saison pour les participants au Championnat de France. Pour cette quatrième manche, c’est le Montoncel Racing Compétition qui l'a organisée.

Situé au cœur du Livradois Forez, Saint Just en Chevalet est situé à 75km de Clermont Ferrand (accès par l’A72 sortie 4) et à 92km de Saint Etienne (accès par l’A72 sortie 4).

Le parcours dans les Bois Noirs était à faire trois fois par jour pour les Elites et deux fois pour les nationaux. 3 spéciales, 2 CH et un terrain usant. Deux points spectacles réservés aux élites, 1 montée sévère empruntée lors du mondial en 2007 et un pierrier costaud ! La spéciale 1 à Saint Just en Chevalet située juste à côté du paddock A et tracée sur un grand devers, assez courte le temps estimé est de 3 à 4mn. La SP2 à la Pilocherie est quant à elle sur un terrain plat, rapide en vitesse, elle ne le sera pas au chrono car relativement longue. Pour finir, la SP3 à Saint Priest assez variée, vallonnée et avec des portions « extrêmes » sur un ancien terrain de 4x4.

Malheureusement Xavier ne peut toujours pas reprendre la compétition.

Classement du samedi :
Nat 1 -  Denys DE SOULTRAIT 61 ème
Nat 3 -  Benjamin REMY 7 ème
Nat 125 4T -  Richard BESSON 5 ème

Classement du dimanche :
Nat 1 - Denys DE SOULTRAIT 13 ème
Nat 3 - Benjamin REMY 2 ème
Nat 125 4T - Richard BESSON 3 ème

Classement provisoire du Championnat de France :
Junior - Xavier DE SOULTRAIT 11 ème
Nat 1 - Denys DE SOULTRAIT 27 ème