Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Moto Club YZEURE
  • Moto Club YZEURE
  • : Moto club toutes disciplines,motocross, enduro, quad, trial, piste, route...
  • Contact

Visiteurs

 

La Gazette

26 mars Trial de Vernusse/MC YZEURE

26 mars Motocross d'Yssingeaux/MC Yssingelais

24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 17:43
 

IMG_0458.JPGL’assemblée générale du Moto club Yzeure a eu lieu le samedi 9 janvier devant une nombreuse assistance. Le président Claude Dubreuil (Bidule) a présenté le rapport des activités 2009. La trésorière Liliane Magnière s'est elle penchée sur les comptes.

Les membres au nombre de 90 restent stables, répartis entre les 80 licenciés toutes disciplines, les officiels et les sportifs.

La 25ème édition du Motocross , en collaboration avec le comité des Fêtes de Saint-Menoux, les 02 et 03 mai a encore été un franc succès avec au total 250 pilotes auvergnats pour le Championnat de Ligue dont une centaine de jeunes et la course des anciens du club.

Des nouveautés pour le club avec l'organisation de la Coupe de France de Trial Open-Free au Monestier le 05 avril et la participation au roulage sur le Circuit du Bourbonnais le 28 juin, connurent un bonne réussite.

Sur la piste, Marc Auboiron a parcouru l’Europe, il termine 4ème du championnat d'Europe ICGP (moto ancienne) sur sa 250 TZ / 1983. Loic Danet engagé en championnat de France Superbike et de la Montagne  a connu de bons résultats. Eddy Blaise s'est bien défendu quant à lui en courses de côtes. 

23 pilotes du club ont participé aux différents Championnats de France et de ligue d’Auvergne en Enduro.  Xavier De Soultrait notre meilleur représentant, intégré à l'équipe de France espoir FFM Enduro 2009, remporte le titre Elite Auvergne toutes catégories, 13ème du Championnat de France junior malgré 2 mois d’arrêt sur blessure, 2ème de la Coupe de France des régions avec l’équipe d’Auvergne, 7ème de l’Europe junior à Riom es Montagne, 3ème de l’Enduo du Limousin. Benjamin Rémy se classe 3ème du Championnat de France National 3. Pour les autres pilotes nationaux Denys De Soultrait, Richard Besson, Guy Siméone, Arnaud Coiffard et Serge Chany en vétéran, ont eux aussi participé avec de très bons classements.
       On notera la participation de Claude Dubreuil au Family Enduro en moto ancienne et à la Rand'Auvergne avec une dizaine d'autres pilotes en Nationnaux B.

En motocross où le club est toujours bien représenté dans le Championnat de ligue d’Auvergne on note une 19ème place de Samy Lacour en MX1 et une 7ème de Mathieu Morel en MX2. Les 10 nationaux B, avec entre autres Sébastien Moret, Julien Confesson et Etienne Hérault , sont souvent montés sur le podium. En Vétérans catégorie vermeil Aimé Chany du haut de ses 71 ans prend la 4ème place du Championnat de France et la 3ème place du Trophée Sud.

La discipline du moment le Pit Bike a vu Samy Lacour terminer 11ème du Championnat de France 10 pouces pro et Daniel Paire a débuté en Amateur.

Un petit groupe de trialistes a participé aux 4 épreuves du Championnat de ligue parmi eux citons : Thierry Renoux qui termine 4ème en catégorie S2 et Nicolas Barrillon 5ème.

Les Quads représentés par Sébastien Varenne en Championnat de France Superquader termine 6ème parmi les tops de cette discipline et Jérome Cognard 28ème. Thomas De Dreuille au Mondial de Pont de Vaux arrache une 20ème place par équipe.

La saison 2010 est déjà bien lancée pour tous les acteurs du Moto Club avec un calendrier FFM très chargé, la préparation de la 26ème édition du motocross de Saint-Menoux le 01 et 02 mai, la 1ère manche Trophée de France Open Free de Trial le 23 mai au Monestier et la journée de roulage sur le ciruit du Bourbonnais le 06 juin.

Partager cet article

Repost 0
Published by bidule - dans Infos
commenter cet article

commentaires