4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 20:38

enduro-boussac-2010.jpgAprés avoir organisé un championnat du monde en 2002, le moto club de Boussac a accueilli ce W.E. l’élite Européenne dans la Creuse pour l’ouverture du championnat d’Europe. Un circuit de 55km et 3 spéciales à parcourir 5 fois au programme.

Présent sur la course dès le mercredi pour le repérage, une douleurinsoutenable me paralyse le bras droit, Effondré j’essai de me convaincre que l’usage de ma main droite reviendra pour la course, je repère les spéciales et rentre la moto au parc fermé. Je prends malgré tout le départ samedi matin avec le soutien de Pierre Marie Castella, Fred Lambert et d’anti douleurs puissants. Dès la première spéciale la douleur est très handicapante mais je parviens à m’imposer dans presque toutes les spéciales de la journée en junior E2E3. En fin de journée je suis en tête avec une large avance sur un rapide suédois. Un calage dans la dernière spéciale me vaut la victoire du jour pour 1 seconde.

Le second jour de course s’annonce plus compliqué, une nuit très douloureuse et un circuit devenu très marqué et troué ne m’avantage pas. A l’issu du premier tour je suis en seconde position malgré une chute, j’ai beaucoup de mal à tenir le guidon.

Je donne tout mon possible pour assurer une bonne place mais mon poignet droit ne tient pas, je chute beaucoup. Je parviens à limiter la casse pour me placer à la 3ème place du championnat d’Europe provisoire. Cette troisième place est une victoire pour moi je suis heureux d’avoir tenu le coup et de m’imposer dans de nombreuses spéciales !

Ma 250 GASGAS 2T était au top face au 450 et 500 4T.

Seconde manche en Pologne (Kielce) le 25/26 juin.