Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Moto Club YZEURE
  • Moto Club YZEURE
  • : Moto club toutes disciplines,motocross, enduro, quad, trial, piste, route...
  • Contact

Visiteurs

 

La Gazette

26 mars Trial de Vernusse/MC YZEURE

26 mars Motocross d'Yssingeaux/MC Yssingelais

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 21:24

      Pas moins de 300 pilotes au premier round de la saison. La pluie a fait son apparition la veille de la course mais finalement seules quelques gouttes persisteront. Juste de quoi éviter un nuage de poussière en spéciale comme en liaison.
champagne mouton
Samedi :
Sans grande difficulté, la journée sera tout de même usante avec 8h30 de moto pour les élites et les juniors.

Le départ des élites est donné avec dans l’ordre les E1, les E2, les E3 puis les Juniors. Pas plus de 5 mn après les premiers coups de kicks les E1 ouvrent le bal pour les premiers chronos sur une spéciale typée cross avec de gros sauts en montée et en descente. La spéciale 2 alterne quant à elle, dévers, sauts et virages à plat. La SP3 typiquement enduro est tracée sur de l’herbe vierge. Pour Xavier DE SOULTRAIT hélas au second tour 1 piquet égaré au milieu des spéciales le stoppera net ….chaîne déraillée, journée terminée !!!.

Dimanche :

Deuxième journée sous une météo clémente, c’est reparti pour les 300 pilotes à 8h30. Les visages sont marqués de la veille. En effet, c’était un enduro usant et bien fatiguant avec entre autre un CH soutenu. En raison des risques de pluie, l’organisation a fait le choix de ne pas trop serrer les temps tant le terrain pouvait évoluer très vite sous la pluie.

Comme le samedi, trois spéciales pour départager les coureurs. Trois spéciales différentes où chaque pilote pouvait mettre à profit ses qualités de pilotage.
Xavier termine cette journée à une honorable 14ème position.

Classement général provisoire Elite E2 :

1 - RENET Pierre Alexandre
2 - PLANET Fabien
3 - DUMONTIER Romain
........
15 - DE SOULTRAIT Xavier

Partager cet article

Repost 0
Published by tof - dans Enduro
commenter cet article

commentaires