Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Moto Club YZEURE
  • Moto Club YZEURE
  • : Moto club toutes disciplines,motocross, enduro, quad, trial, piste, route...
  • Contact

Visiteurs

 

La Gazette

26 mars Trial de Vernusse/MC YZEURE

26 mars Motocross d'Yssingeaux/MC Yssingelais

12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 21:19

3ème rendez -vous de l’élite française dans le sud Breton le 5 et 6 juin 2010.

 

Le circuit est granitique et poussiéreux avec aussi de longs bourbiers en liaison. Une spéciale en ligne de 9 minutes dans laquelle de gros écarts vont se former, une spéciale extrême jonchée de troncs et pierriers et une anderolée départageront les 300 pilotes.

 

La région est très jolie, le parcours varié nous permet de découvrir menhirs, monastères et paysage local.

La course du samedi se déroule bien pour moi, je réalise de bons chronos, à la lutte avec David Frétigné le samedi, il me devance au final de 20 secondes, je suis 9ème de la journée. Physiquement je n’ai eu aucunes difficultés à tenir le rythme mais dans la spéciale banderolée sablonneuse je n’étais pas dans le coup. Le sable reste un point faible pour moi, c’est un type de terrain sur lequel il faut que je m’entraine plus cet hiver. 

 

Le lendemain est la copie conforme du samedi, les spéciales étant seulement un peu plus creusées par le passage répété des 300 pilotes ; je signe à nouveau une septième place. Je termine 7ème du week-end, c’est ma meilleure prestation du championnat, je remonte au classement (11ème). Week-end très bénéfique car la spéciale de 9 minutes était un bon entrainement pour le mondial, ainsi que les parties sablonneuses. Je pars dès aujourd’hui pour le nord de la Pologne pour la 4ème épreuve du mondial, une épreuve dans le sable qui va me permettre d’apprendre, de progresser et surtout d’accumuler de l’expérience en mondial pour les années à venir. 

  

Merci à vous tous pour votre soutien. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Xavier - dans Enduro
commenter cet article

commentaires

pierrot 18/11/2010 12:03


Tu as retrouvé le chemin d'accès pour rentrer dans le blog ! ! !