24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 18:13

xavier the race1

The RACE …ouverture réussie

Participer à l’ouverture de la saison 2010 sur The Race course extrême, c’est pour moi l’occasion de sortir de l'entrainement hivernal, de remettre en route toute l’équipe d’assistance, de vérifier le matériel sans prétention de résultats, d’étrenner les nouvelles Gas Gas sur un terrain déjà éprouvé ces 2 dernières saisons : froid, neige, et ornières, et de juger du travail fourni à l'entrainement.

Une seule journée de course avec un enduro classique le matin : réveil à 6h, mise en place des équipes du ravitaillement pour une fin de cette épreuve préliminaire aux alentours de 16h00.

Trois tours d’une liaison grasse et verglacée agrémentés de 3 spéciales soit 9 chronos qui décideront des cadences de départ pour une boucle finale avec arrivée aux environs de 21h30.

J’ai bouclé sans encombre l’enduro du matin avec à la clé une 9ème place scratch, malgré une entorse au poignet, ce qui très satisfaisant quand on regarde le tableau des pilotes de tête : Planet, Gauthier, Joly

Méo, Albepart, Bozzo etc…..

Séance de mécanique à l’assistance, essence, réglages, mais surtout l’éclairage pour l’épreuve de vérité.

Départ à 17h au crépuscule avec quelques degrés en dessous de zéro, après un tour, je suis à la lutte avec Mathieu GAGNOUD pour une 6ème place, mon poignet droit devient très douloureux mais le public et ma détermination m'emeneront au bout.xavier the race 4

L’arrivée se jugera sur la carrière de l’Xtrême très spectaculaire avec un pierrier interminable. Planet seul devant Meo, Gagnoud qui va arracher la 3ème place devant Julien Gauthier. Une grosse capacité physique va m’amener à une cinquième place SCRATCH ! 2ème en E2 Elite. Seulement 6 pilotes réussiront à rejoindre l'arrivée.

Mon nouveau team « ENDURO ACADEMIE » et ma nouvelle moto « GASGAS 250 2T » ont été au top, ce résultat me laisse prétendre à une bonne saison française et internationale.

Je suis arrété 15 jours pour rétablir mon poignet, prochaine course à SENS, pour la coupe de France des régions.