Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Moto Club YZEURE
  • Moto Club YZEURE
  • : Moto club toutes disciplines,motocross, enduro, quad, trial, piste, route...
  • Contact

Visiteurs

 

La Gazette

26 mars Trial de Vernusse/MC YZEURE

26 mars Motocross d'Yssingeaux/MC Yssingelais

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 18:30
Une fois n'est pas coutume, c'est avec une équipe normande que j'ai roulé aux 12h de Pont-de-Vaux (01), (Yann Monfort et Thibault Lefrançois engagés par le Concessionnaire Bailly Loisirs), course légendaire de renommée mondiale dans le milieu du quad.
Tout commence donc le jeudi 20 août par l'installation des stands puis les différents contrôles ainsi que la présentation des équipages le vendredi.

Le samedi, place à la course : les essais de 10h à midi qui se passent bien, la piste est propre et agréable. Par contre on ne décroche que le 60ème chrono sur 110 équipages. Petite déception, mais on se dit que la course dure 12h après tout. Le départ de la première manche est donné à 15h00 pour 3h de course. C'est Yann qui prend le départ pour notre équipe, il sort bien de la grille, mais reste bloqué dans un bouchon sur la ligne de départ, il repart bon dernier. Il entame une bonne remontée, puis passe le relais à Thibault au bout de 1h30 qui repart le couteau entre les dents. Au final de la manche nous sommes 21ème.
La 2ème manche commence à 20h pour une durée de 5 heures. C'est à la fois la partie la plus dure et la plus belle de la course avec les relais de nuit. Je prend le départ et rentre immédiatement au stand pour faire le plein et mettre les phares. Encore une fois, on entame une remontée qui durera toute la manche. Nous serons tout de même contraints de nous arrêter pour changer un échappement devenu trop bruyant (car vidé) ce qui nous fera perdre de précieuses minutes. Nous finissons 39ème de la manche et 31ème au cumul.
La 3ème et dernière manche se déroule le dimanche après midi. Elle dure 4h et est très déterminante pour la place finale. Je prend le départ, puis passe le relais à Yann puis à Thibault. Cette manche se déroule sans accrocs pour nous, nous finissons à une belle 19ème place. Au cumul, nous sommes 22ème avec un peu de temps perdu pendant la nuit.

Nous sommes très satisfaits du résultat surtout en considérant le plateau présent au départ.

Prochain rendez vous les 17 et 18 octobre aux 9h de Soucy (89).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas - dans Quad
commenter cet article

commentaires