Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moto Club YZEURE
  • : Moto club toutes disciplines,motocross, enduro, quad, trial, piste, route...
  • Contact

Visiteurs

 

La Gazette

26 mars Trial de Vernusse/MC YZEURE

26 mars Motocross d'Yssingeaux/MC Yssingelais

16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 22:14

 xavier pologne 1Kwidzyn (Pologne) 22/23 Mai 2010

4ème rendez vous de l’élite mondiale en nord Pologne dans la jolie ville de Kwidzin.

18 heures de route, Allemagne et Pologne m’ont permis de me rendre un peu compte de ce qu’est la vie dans ce pays encore très contrasté entre nouvelles technologies et vestiges du communisme.

 

 C’est pour moi la seconde épreuve du championnat du monde à laquelle je participe pour apprendre dans le sable, surface sur laquelle je n’excelle pas. Le parcours n’est pas difficile mais deux longues spéciales dans le sable polonais de 10 minutes chacune marquent les organismes de chacun. Une spéciale extrême est tracée dans une carrière de concours équestre et tout le paddock est rassemblé autour des haras de Kwidzyn.

C’est dans cette ambiance équestre et sous une chaleur écrasante (31°) que j’effectue le repérage des trois spéciales avec le clan français.

 

La journée du samedi se déroule sans incident et je prends beaucoup de plaisir sur ces trois spéciales magnifiques. Je ne connaissais pas le sable et pourtant, sans repères, je m’adapte et m’amuse avec la moto tout au long du parcours. Les chronos s’en ressentent, car j’améliore mes temps à chaque tour ! 21eme .

 

La seconde journée de course se déroule un petit peu moins bien, en effet je me suis un peu emporté au vu de ma progression de la première journée et trop confiant , j’ai beaucoup chuté et rencontré quelques sapins locaux… 23eme

 xavier pologne 2

Cette première expérience m’a été très bénéfique, j’ai hâte de pouvoir retourner dans le sable pour préparer la manche polonaise du mondial 2011, cette surface très fun est usante pour les motos mais ma GASGAS 250 2T a bien résisté.

Week-end très bénéfique, plein de rencontres, des progrès en Anglais et encore un nouveau type de terrain à travailler cette hiver.

Prochaine course dans 15 jours à Kielce en Pologne à nouveau, pour le championnat d’Europe.

Merci à vous tous pour votre soutien.

Partager cet article
Repost0

commentaires