Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Moto Club YZEURE
  • Moto Club YZEURE
  • : Moto club toutes disciplines,motocross, enduro, quad, trial, piste, route...
  • Contact

Visiteurs

 

La Gazette

26 mars Trial de Vernusse/MC YZEURE

26 mars Motocross d'Yssingeaux/MC Yssingelais

29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 08:14

COMPTE RENDU de la 3ème MANCHE DU CHAMPIONNAT DU MONDE (EWC) à LOVERE (Italie) 22/23 Mai 2010.

 

3ème rendez vous de l’élite mondiale en Italie dans la vallée Bergamasque ce weekend.

 

Présent sur la course dès le mercredi pour le repérage des 4 spéciales. La course s’annonce difficile avec une spéciale en ligne de 11 minutes, une spéciale courte au bord du magnifique lac d’ISEO, une spéciale extrême naturelle très technique à 1000m d’altitudes et une spéciale en herbe proche des sommets.

 

J’ai eu la chance d’avoir les conseils de Fred Lambert dans la préparation de la course et le repérage d’une course nouvelle pour moi. Il est nouveau pour moi de courir en mondiale à l’étranger. La manche Italienne de l’EWC est toujours difficile est très relevée (62 pilotes junior).

 

La course commence par le prologue vendredi soir, je m’élance en premier sur cette spéciale encouragé par le très nombreux public. Parti en premier j’ai été pénalisé par la piste sans appuis et glissante, je réalise un bon chrono dans les 20 premiers pour mon premier prologue.

 

La journée du samedi a été très difficile avec des liaisons soutenues et techniques entre lits de rivière et sentiers de montagne. Je réalise de bon temps dans les spéciales techniques courtes me classant même 9eme de l’extrême Award (classement sur les spéciales extrêmes de la journée). J’ai plus de mal à rouler vite dans les spéciales longues par manque de physique (mon entrainement journalier ne ma pas permis d’être à la hauteur de cette course.)

 

La journée du dimanche est aussi usante que la veille avec à nouveau 7 heures de moto, beaucoup de pilotes abandonnent dû à la difficulté et au rythme du tracé, venu pour accumuler de l’expérience je ne lâche pas et termine les deux journées devant certains officiels, 25eme et 26eme.

 

Cette première expérience m’a été très bénéfique, je sais maintenant à quoi me préparer physiquement comme techniquement. Le championnat de France apporte peu pour préparer le mondial du fait de la facilité des courses et des spéciales identiques à chaque course. Ma 250 GASGAS 2T a été au top.

 

Week-end très bénéfique à tous points de vu merci à GASGAS qui m’a fait l’assistance.

 

Mon objectif est de retourner très vite à l’EWC bien préparé.

 

Prochaine course les 5 et 6 juin à Scaër en Bretagne pour le Championnat de France.

 

Merci à vous tous pour votre soutien. 

Partager cet article

Repost 0
Published by xavier - dans Enduro
commenter cet article

commentaires